Qui sommes-nous
Mot des responsables
Le Conseil d'administration
Aide à Domicile
Service Repas
- Menu du jour...
- Menu de la semaine
- Menu du mois
Service Technique
Formation
Mémoire Vive
Activités
Potager
Transparence
Contacts
Liens
News
Offres d'emploi
Plan d'Accès
Site crée par:
Emmanuel TROESTLER
Webmaster:
Sergio Sanchez Belon
Le service d'aide à domicile propose:
Nos aides familiaux sont des intervenants professionnels.
Ils ont suivi un enseignement spécifique et bénéficient encore régulièrement de formations continues. Cela leur permet d'apporter une aide adéquate quelque soit la situation rencontrée.
La fréquence des prestations est déterminée en fonction des besoins de la personne et des disponibilités du service.
La durée d'une prestation est de 3h30* :
* en fonction des jours et du personnel aidant.
De petites prestations sont également possibles pour les personnes qui souhaitent une intervention de courte durée (toilette du matin, petit déjeuner, course rapide, ...).
La participation financière est fixée sur base des revenus du bénéficiaire du service et est réévaluée annuellement. Nos tarifs sont réglementés par la Commission Communautaire Française (COCOF) et ne dépassent pas un maximum de 9,77 € / heure (Valable à partir du 01/07/2024).
A toutes personnes, couple ou famille, habitant la commune de Watermael-Boitsfort et confrontées à des difficultés liées à des problèmes de santé physique ou mental : handicap, immobilisation, maladie, âge, perte d'autonomie, dépression, fin de vie, ...
Notre aide peut intervenir de manière temporaire (retour d'hospitalisation) ou permanente.
Il vous suffit de nous téléphoner au 02/660.58.71 ( du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00 ).
Votre demande sera transmise à un assistant social qui prendra directement contact avec vous. Il vous proposera de vous rencontrer à votre domicile afin de déterminer le type et la fréquence des prestations ainsi que le montant de votre participation financière. Un contrat d'aide, dont vous pouvez consulter un exemplaire, est signé entre les deux parties.