ASBL V i v r e C h e z S o i

Service Repas

Service repas de VCS

Ce service assure, du lundi au vendredi, la livraison à domicile de repas élaborés par une diététicienne et préparés par un chef de cuisine à la Résidence du CPAS de Watermael-Boitsfort.

Les repas se composent d’un potage, d’un plat chaud et d’un dessert. Il vous est possible de recevoir le vendredi, pour le week-end, un plat froid ou à réchauffer.

Nous pouvons vous proposer différents types de repas en concordance avec vos besoins : diabétique, sans sel, sans sauce, sans crudité, moulu, …

Quatre véhicules spécialement équipés sillonnent les rues de la commune pour vous livrer votre repas à l’heure du déjeuner.

Le prix d’un repas (livraison comprise) s’élève à 8,50€ et celui d’un plat « week-end » à 5,20€. Une facture mensuelle détaillée vous sera envoyée par le CPAS de Watermael-Boitsfort.

A qui s’adresse ce service ?

Aux habitants de la commune de Watermael-Boitsfort rencontrant des difficultés dans la préparation de leur repas, que ce soit pour des raisons d’âge ou de santé physique ou mentale, ou toute autre raison entraînant une perte d’autonomie.

Cette aide peut être temporaire (retour d’hospitalisation, immobilisation, …) ou permanente (perte d’autonomie liée à l’âge, au décès d’un conjoint, …).

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire, il vous suffit de nous téléphoner au 02/660.58.71 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00), ou de compléter le formulaire d’inscription si vous faites la demande pour vous-même. Par contre, si vous la faites pour une tierce personne, veuillez compléter le formulaire suivant.

La première livraison peut avoir lieu dès le lendemain de l’inscription.

Votre demande est ensuite transmise à un assistant social qui prendra directement contact avec vous. Il vous proposera de vous rencontrer à votre domicile et vous proposera de signer une convention garantissant le bon déroulement de ce service pour les deux parties. Vous pouvez prendre connaissance de cette convention.

A savoir

Il vous est toujours possible d’annuler un repas ou de demander un repas supplémentaire.

Les changements relatifs aux repas chauds doivent nous être communiqués par téléphone au plus tard le matin-même avant 9h00 (vous pouvez aussi enregistrer votre message sur notre répondeur).

Quant aux commandes supplémentaires de plats froids pour le week-end, elles doivent nous être communiquées au plus tard le mardi matin avant 9h00.